Les titulaires d'un diplôme d'enseignement technique ou professionnel dans la population active de 1962

Par Jacques Baudot, Claude Vimont
Français

Résumé

Les liens entre l'enseignement et l'économie ne sont apparus que tardivement et sont encore loin aujourd'hui d'être appréciés à leur pleine valeur, même pour l'enseignement technique et professionnel. Longtemps négligé, celui-ci a été amélioré ces dernières années, en vue de satisfaire les besoins croissants de l'économie en personnel qualifié. Mais jusqu'ici, aucune étude statistique n'avait été faite pour relier les deux secteurs économie et enseignement, en particulier pour mesurer la place que tiennent les titulaires de diplômes dans la vie économique ou pour suivre l'évolution de leur carrière. Une telle liaison statistique est cependant essentielle en particulier pour éclairer l'action du ministère de l'Éducation nationale. En utilisant les données du recensement de 1962, MM. C. Vimont et J. Baudot ont apporté une contribution importante sur les emplois des diplômés et sur leurs migrations professionnelles.

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